site1.jpg

Devenir bénévole

Qui sont nos bénévoles ?

Toute personne qui a envie de mettre à profit son temps libre. Sans engagement, sans contrainte horaire, les bénévoles accompagnent quand ils le souhaitent ! Jeune maman, jeune retraité, personne en recherche d’emploi… Tout le monde peut devenir bénévole pour quelques heures par semaine, quelques jours par mois…

 

 

       Assurance

Tous les accompagnements sont sécurisés par une assurance auto-mission, souscrite par l’association, donc pas de perte de franchise pour le bénévole.

En cas de sinistre, et pour bénéficier d’une prise en charge de la part de l'assureur de RESO'AP, le bénévole doit obligatoirement nous contacter par téléphone pour nous en informer.  Le bénévole ne prend aucun contact avec son assurance.

 

Réunions d'animation

Nos bénévoles sont rencontrés plusieurs fois par an afin d’échanger sur le fonctionnement, la communication de proximité… Les partenaires impliqués dans la mise en œuvre du projet peuvent également assister à ces réunions afin de faire émerger de nouvelles idées de développement. Ces rencontres sont essentielles pour proposer un service de qualité aux bénéficiaires et ainsi contribuer aux mieux-être des personnes.

 

Formation des bénévoles

Le nombre de bénévoles étant de plus en plus en plus important, il devient indispensable de leur proposer des formations, afin de les rendre plus à l’aise dans leurs missions, d’améliorer la qualité de service et de renforcer l’activation et la mobilisation des bénévoles.

Deux thèmes de formations sont proposés :

- Prévention et Secours Civiques, permettant aux bénévoles de connaître les premiers gestes à adopter en cas d’urgence.

- Analyse de pratique et écoute, permettant aux bénévoles d’échanger sur leurs motivations, leurs rôles et limites, la prise de recul, et la mise de la distance face aux difficultés rencontrées. Cela permet également une approche sur la question du vieillissement.

Pour s'inscrire en tant que bénévole :

  1. Prenez connaissance des documents suivants :

  2.  Envoyez les documents suivants dûment complétés:

    1. attestation sur l'honneur​

    2. convention d'engagement

 

 

 

Une fois le dossier renvoyé à l'association, nous prenons contact avec vous

Pré-formulaire d'inscription en ligne

Pour vous inscrire, veuillez prendre le temps de remplir les informations ci-dessous.